Touba, 30 oct 2026 (AIP) – La lutte contre l’incivisme routier et la protection des activités économiques constituent des axes prioritaires de la 12ᵉ édition de l’opération de sécurisation Épervier, lancée jeudi 29 octobre 2026 à Touba, dans la région du Bafing, à l’approche des fêtes de fin d’année.
Lors de la cérémonie présidée par le préfet de région, préfet du département de Touba, le chef du district de police de Séguéla, le commissaire divisionnaire Dally Seikpa, a présenté le bilan de l’édition précédente en matière de sécurité routière.
Au total, 1 272 motocyclistes ont été verbalisés pour non-port du casque et 15 véhicules mis en fourrière pour défaut de pièces.
Face à ces manquements, le préfet a exhorté les usagers à respecter le Code de la route, notamment le port du casque et les limitations de vitesse, afin de prévenir les accidents et de préserver les vies humaines.
Dans le cadre de cette nouvelle édition, les forces de sécurité prévoient également de renforcer la surveillance des commerces, des établissements bancaires et des structures de transfert de fonds, particulièrement exposés aux risques de vol et d’agression à l’approche des fêtes de fin d’année.
Cette période est généralement marquée par une intensification des déplacements, des transactions financières et de la fréquentation des espaces commerciaux, nécessitant une vigilance accrue des forces de sécurité.
À travers l’opération Épervier 12, les autorités entendent renforcer la prévention routière et la sécurisation des personnes et des biens dans le district du Woroba, qui regroupe les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing.
(AIP)
nb/cmas

