Abidjan, 23 nov 2025 (AIP)- La société de fournitures de bureau, briquets et rasoirs, BIC, a amélioré les conditions d’apprentissage de l’Orphelinat fille de Grand-Bassam et de l’Orphelinat de garçons de Bingerville, en donnant aux élèves les moyens de s’épanouir et d’enrichir leur parcours éducatif, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’éducation, l’Orphelinat national des Filles de Grand-Bassam a bénéficié le vendredi 21 novembre 2025, d’une rénovation significative visant à améliorer son environnement d’apprentissage.
Cette initiative de BIC comprenait le rafraîchissement de la peinture des locaux et salles de classe ainsi que la dotation de la salle polyvalente en nouveaux tables-bancs. Ces améliorations matérielles ont été complétées par un volet pédagogique riche. Les élèves ont ainsi pu prendre part à des ateliers créatifs (dessin, initiation à la marionnette) et à diverses activités ludiques et éducatives, contribuant à leur développement durable.
Auparavant, l’expérience d’apprentissage à l’Orphelinat national de Garçons de Bingerville a été renforcée par le remplacement des tableaux pour garantir une meilleure visibilité et une plus grande polyvalence dans l’enseignement.
Cette initiative s’inscrit dans l’engagement mondial de l’entreprise visant à améliorer les conditions d’apprentissage de 250 millions d’élèves d’ici 2025, dans le cadre de son programme de développement durable , »Writing the Future Together ».
« C’est incroyable de constater l’impact qu’un environnement d’apprentissage rénové peut avoir sur les élèves… « , a indiqué le directeur général de BIC Afrique de l’Ouest et Centrale, Sofiane Gordah. Selon lui, les plus jeunes ont besoin de tout le soutien possible, sur les plans mental, émotionnel et financier.
« Nous sommes ravis des progrès réalisés dans nos établissements. Notre partenariat avec BIC a enthousiasmé nos élèves et les a aidés à créer un lien émotionnel avec leur environnement éducatif. Je suis reconnaissant de tels partenariats et j’espère en voir davantage entre les secteurs privé et public à travers le pays », a renchéri le représentant la directrice de la Protection de l’Enfant, Becho Logba Maurice.
Dans le cadre de cette activité, la société de papeterie a fait don de plus de 44 000 produits aux établissements en équipant les salles de classe des outils d’écriture nécessaires à la réussite académique et à l’expression personnelle.
L’entreprise reste engagée à soutenir les élèves partout dans le monde. À ce jour, elle a touché plus de 220 millions d’étudiants. En Côte d’Ivoire, elle a accompagné 160.000 élèves grâce à ses diverses initiatives axées sur l’éducation, dont la plus récente, « Inspirer pour l’avenir ».
(AIP)
tg/cmas

