Nassian, 16 nov 2025 (AIP)–La ville de Nassian a célébré samedi 15 novembre 2025 la Journée de la paix à travers une série d’activités alliant bien-être physique et action citoyenne, notamment une séance de fitness, une marche sportive et une opération de planting d’arbres.
Placées sous la supervision du préfet du département, Gnaoré Ligui Pierre Michel, ces activités ont été organisées par la direction départementale des Sports et cadre de vie en collaboration avec le cantonnement des Eaux et forêts de Nassian.
Cette journée qui a rassemblé de nombreuses couches de la population, a débuté par une de marche pour la paix guidée par les agents de la direction départementale des sports, suivie d’une séance de fitness collective.

L’opération de planting d’arbres s’est effectuée dans les locaux de la mairie de Nassian sous l’encadrement des équipes du cantonnement des eaux et forêts. Ce geste écologique est venu rappeler l’urgence de préserver l’environnement comme gage d’un avenir paisible et durable pour la communauté.
(AIP)
zna/on/haa

