Adzopé, 1er sept 2026 (AIP)- Le Tournoi de football des anciens d’Adzopé (TFA) a favorisé le rapprochement entre la jeunesse et les anciennes générations de sportifs de la ville, à travers une initiative destinée à renforcer la cohésion sociale pendant les vacances scolaires.
Organisée, samedi 29 août 2026, au terrain municipal d’Adzopé, autour de la rencontre entre les jeunes et les anciens sportifs, la compétition a permis de réunir plusieurs générations d’Adzopéens autour du football, tout en offrant aux jeunes une activité saine durant la période des vacances.
Pour le Dr Lakiss Mohamed, cadre d’Adzopé, l’initiative a atteint son objectif en créant un espace de rassemblement et de retrouvailles entre les différentes générations.
« En un mois, nous avons réussi le pari de l’organisation et du rassemblement de la jeunesse d’Adzopé à travers ce tournoi, tout en pensant aux anciens sportifs », a-t-il déclaré, saluant la contribution du co-parrain, Koné Seydou, et l’engagement de Kouachi Kouachi Jules dans l’organisation de la compétition.
Selon le Dr Lakiss Mohamed, le tournoi a également permis aux anciens sportifs de renouer avec leurs souvenirs et de transmettre leur expérience aux plus jeunes.
« Nous avons réussi à rassembler la jeunesse et aussi à emmener tous les anciens d’Adzopé pour revivre nos vieux souvenirs d’Adzopé », a-t-il relevé.
Il a appelé les fils et filles d’Adzopé à mettre leurs compétences et leurs moyens au service du développement de leur localité, chacun selon son domaine d’activité.
La finale du tournoi, disputée en présence de représentants de la direction régionale des Sports de la Mé, de la maire d’Adzopé et de plusieurs autorités administratives, a opposé l’équipe UFCA à celle de Corsain.
UFCA s’est imposée sur le score de 1-0, remportant le trophée de cette édition.
Les équipes finalistes et les différents participants ont reçu des trophées, des jeux de maillots et diverses distinctions en reconnaissance de leur participation et de leur engagement.
À travers cette compétition, les organisateurs entendent faire du football un vecteur de rapprochement entre les générations et un moyen d’occuper sainement la jeunesse pendant les vacances, tout en ravivant la mémoire sportive locale.
(AIP)
Asga/kp

