Adiaké, 1er sept 2024 (AIP) -Le tournoi municipal, ainsi que celui dédié aux dames en l’honneur de la Première dame, Dominique Ouattara, ont atteint leur apothéose samedi 31 août 2024, au stade de l’EPP Dioulakro, avec la consécration des différents vainqueurs.
Dans le cadre du tournoi municipal, l’équipe masculine du F.C Adiaké a triomphé face au FC Kakoukro sur le score de 1-0, remportant ainsi le trophée municipal. Quant au tournoi féminin dédié à la Première dame, Dominique Ouattara, c’est le F.C Grâce d’Adiaké qui a décroché le trophée.
Les compétitions avaient débuté au mois de juillet juste après la fin de l’année scolaire. Les vainqueurs se sont vus remettre le trophée, un ballon, un jeu de maillots, des médailles ainsi qu’une enveloppe d’un million de F CFA. L’équipe perdante a reçu un ballon, un jeu de maillots et une enveloppe de 500 000 F CFA.
Pour le tournoi féminin, l’équipe d’Adiaké a remporté la victoire face au FC Choco aux tirs au but, obtenant ainsi le trophée doté de la Première dame, un ballon, des médailles et une somme de 200 000 CFA. Les équipes défaites ont également été honorées.
Dans la catégorie des moins de 15 ans, le FC Émergence d’Adiaké a battu le FC Epléman sur le score de 1-0, s’adjugeant ainsi le tournoi des jeunes.
À l’issue des compétitions, Mme Béatrice Véron, représentante de la Première dame Dominique Ouattara et responsable du social au sein de Children of Africa, a souligné qu’il n’y avait ni vainqueur ni vaincu, précisant que c’était la jeunesse d’Adiaké qui était la véritable gagnante.
Le maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, a exprimé sa gratitude envers Mme Véron et lui a demandé de transmettre à la Première dame ses remerciements pour l’apport significatif qu’elle apporte à la jeunesse de la commune.
(AIP)
zsg/bsp/zaar