Sikensi, 02 sept 2024 (AIP)- Le coordonnateur adjoint du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de l’agneby-Tiassa, Sanogo Alpha, a encouragé samedi 31 août 2024, les populations de Sikensi à renforcer l’entente et la cohésion au sein de leurs communautés, conformément à la dynamique de paix prônée au plan national.
M. Sanogo a délivré son message à l’occasion de la finale du tournoi de football Edima N’Guessan Emmanuel à Gomon (département de Sikensi), dont il était le parrain. Il a, à l’occasion, rappelé l’instruction du patron du tournoi et président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre N’Gou Dimba, de “créer dans les départements de de la région, l’entente, l’entraide et la cohésion sociale conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara”.
Le cadre du RHDP a vivement souhaité que le message d’entraide et de paix soit partagé par les fils de Gomon et de Sikensi jusqu’aux prochaines élections présidentielles et législatives.
Le 4è vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa en charge de Sikensi et fils de Gomon, Edima N’Guessan Emmanuel, s’est dit satisfait des objectifs atteints par son tournoi placé sous le signe de la cohésion, la fraternité et le développement. Il a indiqué que le développement impulsé par le chef de l’État et porté à Sikensi par le ministre Piirre Dimba, est une réalité qui réjouit de plus en plus les populations.
” Nous travaillons pour que les conditions de vie de nos parents s’améliorent. Et nos parents sont en train de changer et d’adhérer à la vision de paix et de développement portée par le ministre Pierre Dimba”, a déclaré M. Edima.
La finale de football s’est terminée par la victoire au tirs aux buts de Star de Bronx sur Ebenezer (4-1).
La secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, le 1er vice-président, Baudouin Yapo et son second, Awassa Abdoul, ont assisté à la rencontre.
Une prestation de l’artiste chanteur Debordo Leekunfa, a égayé le public.
(AIP)
km/fmo