Alépé, 04 sept 2024 (AIP) – Les coordonnateurs du Parlement des jeunes leaders de Côte d’Ivoire (PJLCI) de la région de La Mé ont été invités à œuvrer pour la cohésion sociale pour un développement durable.
« Vous avez pour mission entre autres de cultiver dans toutes vos actions, la cohésion sociale gage d’un développement durable, de mettre en évidence les valeurs que sont l’union et la solidarité afin de porter les projets des jeunes pour une autonomisation », a exhorté samedi 31 août 2024, le secrétaire général national adjoint chargé des coordinations et des adhésions au bureau national du PJLCI, Serge Akabla Didibo, lors de l’investiture officielle des coordonnateurs de La Mé et du département d’Alépé.
M. Akabla leur a, par ailleurs, demandé de défendre les droits des jeunes, de faire la promotion de l’entrepreneuriat, du civisme, de lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants en faisant la promotion du genre.
La marraine de la cérémonie d’investiture, Kodjané Patricia, leur a aussi signifié qu’ils ont le potentiel de créer des emplois, de stimuler l’économie locale. « En optant pour l’entrepreneuriat, vous devenez des acteurs de changement, des innovateurs qui apportent des solutions aux problèmes de nos sociétés », a-t-elle ajouté.
Les coordonnateurs du Parlement des Jeunes Leaders de Côte d’Ivoire de la région de La Mé et du département d’Alépé respectivement Séka Achi et Aboli Hermann ont dans leur communication promis de sillonner leur zone de compétence afin de prôner les valeurs du Parlement des Jeunes Leaders de Côte d’Ivoire.
(AIP)
ayn/ena/fmo