Divo, 04 sept 2024 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration dans le Lôh-Djiboua, Tano Jean Pierre Angelo, a exprimé, mardi 03 septembre 2024, sa satisfaction du processus d’enrôlement des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la région, au deuxième jour du démarrage à l’intérieur du pays de l’opération de recensement biométrique, initié par le ministère.
Le lancement de l’opération de recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la région du Lôh-Djiboua a eu lieu, lundi 02 septembre, dans les locaux de la préfecture de Divo, qui abrite un des trois sites prévus pour cette opération qui, de l’avis de M. Tano, se déroule conformément aux attentes du ministère. Il s’agit, a-t-il souligné, d’opérer une modernisation de l’administration et avoir des données fiables sur l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Selon le directeur régional, les fonctionnaires suivent bien le processus tel qu’arrêté. Le fonctionnaire, a-t-il rappelé, doit prendre rendez-vous en ligne sur le site du ministère, se rendre ensuite au lieu d’enrôlement, muni de sa pièce d’identité, et être reçu par des opérateurs de saisie qui se chargent de prendre sa photo et prélever les empreintes digitales des deux mains, en plus de complémenter les renseignements sur le statut de celui-ci.
Des difficultés techniques ont perturbé le processus d’enrôlement le premier jour, mais les choses sont rentrées dans l’ordre et le processus suit normalement son cours dans les deux centres d’enrôlement actuellement fonctionnels, notamment à la préfecture de Divo et à la direction régionale de la Fonction publique. Le troisième site d’enrôlement, prévu au centre culturel du quartier Bada, attend d’être doté en machine.
Selon M. Tano Jean Pierre, sa direction régionale attend pour cette opération de recensement biométrique environ 8300 fonctionnaires et agents de l’Etat des trois départements de la région, à savoir Divo, Lakota et Guitry. Le lancement national a été fait à Abidjan, mardi 28 mai 2024, par la ministre d’Etat, de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Ouloto. Après à Abidjan, l’opération vient de démarrer pour les fonctionnaires de l’intérieur du pays, lundi 02 septembre pour prendre fin le 25 octobre.
(AIP)
jmk/fmo