Gagnoa, 08 sept 2024 (AIP) – Le village de Gnagbodougnoa dans le canton Paccolo, a été désigné grand vainqueur de la première édition du tournoi régional de football dans la région du Gôh, organisé par ‘KOZHIM EVENTS’, et doté du trophée de l’amitié et de la réconciliation, lors de la cérémonie de remise des récompenses, samedi 07 septembre 2024 au siège de la direction régionale des Sports à Gagnoa.
« Félicitation à vous et bonne continuation », a déclaré le Président du comité d’organisation dudit tournoi, Jean Christian Zéguilé. Outre le trophée de « Grande valeur », a indiqué M. Zéguilé, Gnagbodougnoa a reçu un jeu de maillot complet, un ballon et une enveloppe de 300 000 FCFA.
Selon le PCO, le village de Gnagbodougnoa mérite le titre de « grand vainqueur » au vu de sa performance lors des matchs qualificatifs. Il a remporté toutes ses rencontres, avant de battre en finale, le village de Galébré, note-t-on.
Le PCO a précisé que le comité aurait pu faire mieux en termes de récompense, s’il n’avait pas été confronté à un problème de trésorerie, vu que seulement quatre villages ont pris part à la compétition, sur la cinquantaine qui s’était manifesté.
Les nombreuses défections constatées sont le fait qu’il a été exigé pour chaque équipe participante, de s’acquitter de frais d’assurance individuel, a-t-il fait observer.
« Nous voulons éduquer dans le bon sens et nous ne pouvions pas pour cette première édition, permettre des cas de blessures, avec des joueurs abandonnés à leur sort. Ça, nous ne voulions pas dans cette compétition et pour les prochaines éditions, les gens seront mieux préparés aux assurances, je le crois», a assuré M. Zéguilé.
Arrivée second, Galébré a obtenu un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 150 000 F CFA. L’équipe fair play a été aussi récompensée, ainsi que les lauréats de la tombola lancée à l’occasion des matchs de phases éliminatoires
« On est ensemble et c’est Gagnoa qui gagne », a réagit le chef du quartier Gaba, Gnakoury Tohouri Pierre, représentant le chef central de Gnagbodougnoa, Gnaki Ferdinand. Il a dit son souhait de voir une deuxième édition de ce tournoi, avec plus de village participants. Débuté le 20 juillet, le tournoi a pris fin le 18 août 2024, note-t-on.
(AIP)
dd/kam