Niakara, 09 sept 2024 (AIP) – La digitalisation de la gestion des ressources humaines et de la supervision occupe une place centrale dans les Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite (JNV Polio) qui se déroulent du 06 au 09 septembre 2024 dans le district sanitaire de Niakara.
Une application numérique nommée “Comcare” a été mise à la disposition des coordonnateurs des JNV Polio dans les 20 aires sanitaires de la direction départementale de Niakara, sous la direction de Dr Baba Touré Badian. Cette application permet une gestion optimisée de l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la campagne.
Un outil numérique de géolocalisation et de collecte d’informations, dénommé ODK, a également été installé sur les smartphones de l’équipe cadre du district sanitaire (ECD) de Niakara ainsi que sur ceux des responsables et de leurs collaborateurs dans les 20 aires de santé locales. Cet outil sert à la supervision des superviseurs, des équipes de vaccination, des mobilisateurs sociaux, et, en particulier, au suivi des ménages.
« Le Programme élargi de vaccination (PEV), avec le soutien de ses partenaires techniques, est en pleine modernisation grâce à la digitalisation de toutes ses activités. Cela vise à garantir que ses campagnes de masse soient fiables, avec des données pertinentes et crédibles », a souligné un professionnel de la santé.
(AIP)
jbm/bsp/cmas