Daoukro, 25 avr 2026 (AIP) – Les populations du département de Daoukro ont été invitées, lors d’une séance de sensibilisation, à acheter les pagnes et les timbres de solidarité du Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS) afin de contribuer efficacement à la lutte contre cette pandémie.
Cette exhortation a été faite le vendredi 24 avril 2026 au cours d’une rencontre qui s’est tenue dans les locaux de la direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, sis au quartier ‘’Chicago’’.
Selon la cheffe de la délégation du FNLS, Magassa Mariam, face au retrait progressif des bailleurs de fonds et partenaires techniques, les populations doivent participer activement à la lutte en alimentant d’autres sources de financement qui sont mis en exergue.
« Ce mécanisme de collecte de fonds est donc l’une des voies appropriées », a-t-elle déclaré, faisant savoir qu’en plus de l’aide habituelle de l’État, les ressources financières tirées de la vente de ces pagnes et timbres vont permettre au Comité départemental de lutte contre le Sida (CDLS) de toujours faire mieux.
La secrétaire générale de la préfecture, Banto Siandard Florentine, a appelé les populations de Daoukro à adhérer massivement à l’initiative pour ‘’assurer la durabilité des interventions en faveur des personnes vivant avec le VIH Sida’’.
« J’invite donc les populations à participer, sans réserve, à ce projet qui permet de sauver des vies », a-t-elle exhorté.
Les timbres de solidarité sont mis en vente dans les différents services et administrations aux prix de 100 F CFA, 500 F CFA et 1 000 F CFA quand le pagne, lui, est cédé au prix unique de 5 000 F CFA.
Dans la région de l’Iffou, 4 435 ont été recensées comme vivant avec le VIH Sida, au nombre desquelles 2 734 sont dans le département de Daoukro.
(AIP)
ca/kkp/fmo

