Béoumi, 9 sept 2024 (AIP)- Le bureau exécutif de la Mutuelle du développement des jeunes du département de Béoumi (MUDEVJDB) a entamé samedi 7 septembre 2024 l’installation des coordinations locales de cette organisation à Kaabo, dans la tribu Zèdè.
Lors de cette cérémonie, le président du bureau exécutif de la MUDEVJDB, M’Bra Kouadio Jules, a officiellement présenté le bureau de la coordination de la tribu Zèdè, composé de 30 membres. M’Bra Kouadio Jules a précisé les missions des coordinateurs locaux qui consistent à recenser les préoccupations des populations pour les transmettre au bureau exécutif, en vue d’y apporter des solutions. Il a souligné qu’ils joueront un rôle de catalyseurs dans leurs zones.
Le président de la MUDEVJDB a également profité de cette rencontre pour inviter les jeunes à abandonner la drogue et la délinquance, tout en les exhortant à la cohésion et à l’union. Selon lui, le développement du département de Béoumi ne pourra se faire que dans l’union, la cohésion et la paix.
M’Bra Kouadio Jules a adressé ses remerciements au président d’honneur de la MUDEVJDB, Siriki Sangaré, pour son soutien constant aux actions de la mutuelle et à la réalisation de divers projets.
Le coordinateur principal de la tribu Zèdè, Koffi Yao Paul, a exprimé sa gratitude au président de la MUDEVJDB pour la confiance placée en lui. Il a promis de tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance et a appelé à une adhésion massive des populations de la tribu Zèdè à la MUDEVJDB, qu’il considère comme le cadre idéal pour la réalisation de leurs projets de développement.
(AIP)
yp/rkk