Bettié, 10 sept 2024 (AIP) – L’équipe d’Agnikro, un quartier de Bettié, a remporté la finale de la première édition du tournoi de la commune, le dimanche 08 septembre 2024, au stade municipal, en battant l’équipe d’Amoittaro aux tirs au but (4 tirs à 2).
Le 2ᵉ adjoint au maire, Bio Valentin, représentant le maire de Bettié, Amalaman Jean-Baptiste, parrain de la cérémonie et le président de la jeunesse communale, Brou Aka Albert, ont exprimé leur satisfaction quant à l’esprit fair-play qui a marqué le tournoi. Ils ont souhaité que de telles initiatives se répètent pour renforcer l’union et la fraternité au sein de la jeunesse de Bettié.
L’équipe gagnante a reçu un trophée, des numéraires, un jeu de maillots et un ballon, tandis que l’équipe perdante a reçu de l’argent et un ballon.
Organisé par la jeunesse Anouhanzé (union en langue locale Agni) de Bettié, ce tournoi est placé sous le signe de la solidarité et de la fraternité. L’objectif est de rapprocher les jeunes, sans distinction de religion, de parti politique ou d’ethnie.
Le tournoi a duré deux semaines et a vu la participation de sept équipes à savoir Amoittakro, Agnikro, Aviation, Yamoussoukro, Comikro, le village d’Akreby, et l’équipe de la Société africaine de plantations d’hévéa (SAPH).
(AIP)
nkb/nam/cmas