Danané, 13 sept 2024 (AIP)- L’ONG “Les Orchidées rouges” a sensibilisé les populations de Danané sur les dangers de l’excision et la violence sexuelle faite aux femmes, au cours d’une tournée de sensibilisation organisée à la mairie, le 7 septembre 2024.
Les animateurs de l’ONG ont présenté les conséquences de la pratique comme déshumanisant et dévalorisant la femme victime. De la fistule obstétricale aux accouchements à risque, l’ONG a appelé les praticiennes de la localité à ‘’faire tomber les lames criminelles’’.
Ces conséquences subies par les femmes entrainent des mésententes dans les foyers au point de vue de la sexualité, a expliqué l’ambassadrice de l’ONG, Ouattara Yvonne. « Nous vous mettons en mission chefs de quartiers, sages-femmes, gynécologues de l’hôpital général et braves femmes de Danané. Soyez nos porte-paroles auprès de la population pour avoir zéro excision et violence sexuelle aux filles et femmes d’ici 2030 », a insisté Mme Ouattara auprès des participants à l’activité.
Cette campagne de sensibilisation a mobilisé plusieurs leaders d’associations et responsables de structures.
(AIP)
ebd/cmas