Ferkessédougou, 16 sept 2024 (AIP)- Cinquante élèves filles du département de Ferkessédougou, ayant obtenu de bons résultats au cours de l’année scolaire 2023-2024, ont été primées et récompensées samedi 14 septembre 2024, au cours de la 2e édition de la Journée d’excellence du Réseau des femmes engagées et dynamiques (REFED).
« A travers la distinction de ces jeunes filles, nous voulons promouvoir l’excellence à l’école afin que celles-ci deviennent des femmes leaders de la région du Tchologo et de la Côte d’Ivoire », a indiqué la présidente du REFED, Aoua Sidibé Dao.
Elle a assuré que l’organisation qui se bat pour l’éducation et l’autonomisation de la gent féminine sera toujours aux côtés du gouvernement ivoirien et du président du Conseil régional du Tchologo dans leur politique de la scolarisation de la jeune fille. « Je fais un plaidoyer à l’endroit de la direction régionale de l’Education pour le suivi de ces jeunes filles afin qu’elles puissent terminer leur cursus scolaire », a affirmé Mme Dao.
Le sous-préfet de Ferkessédougou, N’Guessan Gerald et le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Anzoumana Sévédé ont salué l’initiative du REFED, tout en encourageant les récipiendaires au travail et la rigueur. « Si vous continuez à travailler ainsi, vous serez de grandes dames comme la présidente du REFED et d’autres filles suivront vos pas », a exprimé le sous-préfet.
Les 50 jeunes filles, issues des écoles primaires du département, ont eu des moyennes qui oscillent entre 15 et 18/20. Elles ont reçu des kits scolaires et divers présents.
Le Réseau des femmes engagées et dynamiques est une organisation qui a été créée en 2021. Il regroupe des femmes leaders de toutes les couches socioprofessionnelles de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
ki/gak/cmas