Daoukro, 15 sept 2024 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, a engagé, lors de la troisième session tenue le vendredi 13 septembre 2024 à Daoukro, les conseillers régionaux à réfléchir sur le nombre pléthorique de demandes d’aide en vue de lui proposer des solutions.
« 99% des demandes qui sont adressées au conseil sont des demandes d’aide », a révélé Traoré Adam-Kolia, précisant que, quelle que soit la bonne foi, le conseil n’arrivera pas à les satisfaire toutes, même s’il engage tout le budget de la collectivité décentralisée.
Pour résoudre cet épineux problème, il a exhorté les conseillers régionaux à réfléchir sur la question.
« C’est pourquoi, j’exhorte les conseillers régionaux à réfléchir sur les causes profondes afin de trouver des solutions à ces sollicitations qui sont d’ordres scolaires, sanitaires et de divers problèmes de société », a-t-il ajouté.
« En parler, a-t-il continué, ne veut pas dire que nous sommes insensibles à leurs sollicitations, mais nous avons décidé de porter ce problème à la connaissance de tout le monde afin de le résoudre définitivement », a-t-il conclu.
Pour le conseiller régional Ekra Koffi Bruno, ‘’la réaction du président est normale parce que chacun veut se faire aider à cause de la paupérisation avancée’’ de la population de la région.
Il a proposé que les premières analyses des demandes d’aide se fassent au niveau des conseillers régionaux dans chaque département.
(AIP)
ca/kkp/kp