Man, 17 sept 2024 (AIP)-Le maire Aboubacar Fofana a décrété la fin du désordre et de l’incivisme urbain à Man, lors de la troisième réunion du conseil municipal tenue, jeudi 12 septembre 2024, à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal.
M. Aboubacar a exprimé avec force sa détermination à lutter contre le désordre croissant qui règne dans la ville. “On va faire un peu mal parce que Man ne peut pas rester comme ça”, a déclaré l’élu, face à une situation marquée par l’anarchie dans les rues.
Véhicules circulant à contre-sens, constructions anarchiques, voies encombrées d’ordures, et non-respect des règles de circulation sont autant de problèmes que l’autorité municipale entend régler.
Le maire a particulièrement insisté sur la nécessité de rétablir l’ordre dans les espaces publics, annonçant que des actions fermes seraient prises contre ceux qui occupent les voies de manière illégale. “Nous allons nettoyer la route, la grande voie de Man, la voie Alassane Ouattara va mériter de porter le nom du président”, a-t-il ajouté.
Engagé à assainir et transformer cette cité touristique, Aboubacar Fofana a annoncé plusieurs projets, dont certains devraient voir leur début d’exécution avant la fin de l’année. “Man va changer, Man va devenir ce qu’on souhaite”, a-t-il affirmé, promettant une ville plus attrayante et ordonnée pour les habitants et les visiteurs.
(AIP)
ebd/fmo