Vavoua, 20 sept 2024 (AIP) – Les populations de Gatifla (village de la commune de Vavoua), bénéficiaires d’un projet de développement de la petite enfance et de suivi des femmes enceintes initié par l’ONG Alliance Côte d’Ivoire s’en disent satisfaites.
Elles l’ont exprimé jeudi 19 septembre 2024, lors d’une rencontre de supervision du conseil d’administration de l’ONG, tenue à Gatifla même.
Selon le chef du village, Kalou Guié René, les enfants de deux à cinq ans sont désormais « gardés, suivis et épanouis » grâce au projet qui met à leur disposition des jeux et des centres d’apprentissage de la petite enfance.
Leurs mères sont plus libres et peuvent vaquer aisément à leurs occupations, a-t-il ajouté, remerciant l’ONG d’avoir initié le projet dans son village.
Des femmes ont ajouté que les accouchements se passaient plus facilement que les enfants qui naissaient plus souvent en bonne santé.
Le sous-préfet, Félix Dobeblahi, a félicité Alliance Côte d’Ivoire pour le projet, expliquant, pour sa part, que l’encadrement des enfants permettait aux femmes de sa circonscription d’être encore plus actives et de s’impliquer davantage dans son développement économique.
Le président du conseil d’administration de l’ONG, Louis Auguste Boa, a conseillé aux populations de s’organiser pour assurer la pérennisation des activités du projet qui tend à son terme.
(AIP)
sk/kaem/fmo