Kounahiri, 21 sept 2024 (AIP) – Le maire de Kounahiri, Bissa Augustin, a annoncé une augmentation de 93 millions de francs CFA du budget municipal, lors de la 5e réunion du conseil municipal qui s’est tenue le samedi 14 septembre 2024 au foyer polyvalent des jeunes de Kounahiri.
Le budget de la mairie est ainsi passé de 294 millions de francs CFA en 2023 à 387 millions en 2024. Selon le maire, cette hausse permettra de relever plusieurs défis liés au développement de la commune.
« Cette augmentation nous donnera les moyens de réaliser de nombreux investissements pour véritablement amorcer le développement de Kounahiri. Il y a encore un manque d’infrastructures dans plusieurs domaines, et nous allons utiliser ces ressources, ainsi que celles fournies par l’État, pour y remédier », a déclaré M. Bissa.
Les fonds supplémentaires seront principalement alloués à la réalisation de projets d’infrastructures de base, tels que l’accès à l’eau potable, l’électrification, l’amélioration des infrastructures scolaires et la réhabilitation des routes.
Les habitants de Kounahiri, enthousiasmés par cette annonce, ont exprimé leurs attentes en matière de projets à venir. Jean Gogbé, chef du village de Golipla, a salué les efforts de la nouvelle équipe municipale : « Nous félicitons l’équipe pour cette augmentation de budget. Elle montre sa volonté de répondre à nos besoins, et nous espérons que les projets importants seront bientôt réalisés. »
La nouvelle municipalité de Kounahiri, élue le 4 septembre 2023, est à son premier mandat et s’efforce d’améliorer les conditions de vie dans la commune.
(AIP)
ak/haa