Agboville, 21 sept 2024 (AIP) – Le bâtiment du service pédiatrie du Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville, rénové et équipé, a été rouvert officiellement vendredi 20 septembre 2024, plus de deux mois après son incendie volontaire de la part d’un parent de malade.
« Deux mois après, grâce à la bienveillance du ministre de la Santé et à l’intelligence du directeur du CHR, nous sommes arrivés à avoir une pédiatrie renouvelée, équipée. Mais mieux, le service est équipé de bonbonnes d’oxygène pour quasiment tous les lits d’hospitalisation », a déclaré le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, à l’issue d’une visite des locaux, lors de la réouverture officielle.
M. Coulibaly a félicité et encouragé le directeur du CHR, Claver-Fabius Savié Essoh, à continuer « la qualité du travail » et de mieux entretenir ces locaux. Aux parents, il leur a demandé d’en faire un bon usage en respectant les mesures d’hygiène recommandées.
Selon le directeur du CHR, Claver-Fabius Savié Essoh, les travaux ont consisté à changer toute la toiture, tout le plafonnage, à faire la peinture et à remplacer certaines portes ainsi que l’équipement en mobiliers (split, lits…).
« Les travaux ont duré un peu plus de trois semaines. Ce bâtiment est est maillon essentielle dans la prise en charge médicale des populations. Nous avons aussi amélioré les conditions de travail et d’hygiène du personnel soignant », a ajouté M. Essoh.
Depuis le 7 juillet 2024, le service pédiatrie a était logé à la salle de réunion, au niveau du service de réanimation.
Un parent de malade avait mis le feu dimanche 7 juillet 2024, peu avant 16h30, au service pédiatrie du CHR. Des dégâts matériels ont été constatés, mais aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.
(AIP)
ena/tm