Adiaké, 26 sept 2024 (AIP) –Le président national du syndicat libre des enseignants du secondaire général et technique (SYLEG) et de la plate-forme secteur éducation-formation, Kla Alain Charles, a échangé avec les enseignants du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké sur les enjeux des revendications sectorielles et les actions à venir, notamment la mobilisation en faveur de la prime d’incitation, lors d’une rencontre tenue mardi 24 septembre 2024 au sein de l’établissement.
« Nous sommes venus informer et sensibiliser nos camarades sur les discussions en cours et sur la plate-forme revendicative », a déclaré M. Kla. Il a souligné que l’objectif de cette tournée est de faire comprendre aux enseignants les défis à relever et les étapes essentielles de la lutte, ajoutant qu’un préavis de grève est déposé ce même mardi à la fonction publique.
Kla Alain Charles a précisé qu’une grève de trois jours ouvrables pourrait être observée à compter du 14 octobre prochain si le gouvernement ne convoque pas les syndicats à la table des négociations avant cette date.
Il a encouragé le personnel éducatif à maintenir la vigilance face aux décisions à venir, annonçant que d’autres doléances ont été mises en avant, notamment la création de postes administratifs dans les établissements scolaires, le remboursement des ponctions effectuées pour fait de grève en 2019 et 2020, ainsi que la revalorisation et le paiement des indemnités liées aux examens à grand tirage dans un délai de trois mois après la tenue desdits examens.
(AIP)
zsg/akn/kp