Duékoué, 02 oct 2024 (AIP) -L’église catholique Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Duékoué a célébré, dimanche 29 septembre 2024, les différentes communautés ethniques du département, dans une démarche de promotion de la paix et de l’unité, à un an de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
Lors de cette célébration, le curé de l’église a souligné l’importance de la cohésion sociale en cette période préélectorale. « Nous avons dédié cette eucharistie aux fils et filles de notre église, issus de toutes les aires culturelles de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs, afin de promouvoir les valeurs de paix et de concorde, surtout à l’approche des élections présidentielles », a déclaré le responsable religieux.
Le curé a rappelé l’enseignement de Jésus Christ, surnommé le “prince de paix”, qui invite à vivre dans l’harmonie et à renforcer les liens de fraternité. « Les élections à venir doivent être un moment de joie et de sérénité, et non une occasion de division ou de haine, comme nous l’avons malheureusement trop souvent constaté par le passé. Nous avons prié pour que ces élections soient apaisées et sans violences », a-t-il ajouté.
Les fidèles des différentes communautés ethniques de l’église Sainte Thérèse ont exprimé leur adhésion à cette initiative, s’engageant à promouvoir la paix et l’unité à long terme dans la région.
(AIP)
kkhk/ja/haa