Tanda, 20 Oct 2024 (AIP)- La présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Kouamé Badou Harlette épouse N’Guessan, a mobilisé, vendredi 18 octobre 2024 à la salle des délibérations de la mairie, les femmes de Tanda (région du Gontougo, nord-est) à s’inscrire sur les listes électorales.
Lors de la tournée de mobilisation des femmes de UF-RHDP, du 17 octobre au 20 octobre 2024, dans la région du Gontougo, la présidente Harlette Badou a indiqué que l’activité vise à renforcer la représentation féminine dans le processus démocratique, afin de garantir les voix des femmes lors des prochaines élections.
“Chaque voix est essentielle. L’inscription sur les listes électorales est une étape fondamentale pour faire valoir nos préoccupations et nos aspirations auprès de celui qui, déjà sait les mettre en valeur”, a-t-elle fait savoir, les exhortant à investir les quartiers villages campements et hameaux pour sensibiliser les nouveaux majeurs et leurs sœurs non inscrites sur une liste.
Harlette Badou a appelé les femmes à rester unies autour de leurs leaders régionaux. “Je vous exhorte à être ensemble autour de vos leaders pour les rendre plus forts”, a-t-elle ajouté avant de traduire sa reconnaissance à l’épouse du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, pour son implication dans cette forte mobilisation politique.
Selon la présidente de l’union des femmes RHDP de Tanda, Kamagaté Salimata, les femmes attendent l’ordre de la direction du parti pour “prendre toute leur place pour la victoire du RHDP lors de la prochaine élection présidentielle.
La révision de la liste électorale qui a débuté samedi 19 octobre, s’achèvera le 10 novembre 2024, sur toute l’étendue du territoire.
(AIP)
si/nmfa/kp