Sakassou, 15 oct 2024 (AIP)- Le Centre social de Sakassou vient d’ouvrir, depuis le 07 Octobre 2024, la toute première promotion d’un Centre d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP) pour les tout-petits âgés de 2 ans et demi à 5ans.
Animé par 02 maîtresses d’éducation spécialisée et un éducateur préscolaire, le Centre d’éducation préscolaire du Centre social de Sakassou, qui attend 40 tout-petits, enregistre un effectif, à ce jour, de 31 fillettes et garçonnets, sous la direction de Koné Ramatou.
Ce Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire constitue la base d’une éducation de qualité. Et une bonne éducation commence à priori par un bon encadrement des enfants depuis leur tendre enfance. Des séances ludiques, des jeux, entre autres, permettront d’améliorer le niveau de perception des tout-petits, de les aider à se familiariser, à s’éveiller et à forger l’esprit de ces tout-petits, a affirmé la Directrice du Centre social de Sakassou, Edoukou Nathalie.
Pour autant, des dons en matériels éducatifs et ludiques à ce tout nouveau CEEP par des âmes généreuses pourraient renforcer les capacités des encadreurs de ces tout-petits et faciliter leurs activités d’encadrement, d’éveil et de formation, a soutenu un parent de ces enfants qui a requis l’anonymat.
(AIP)
tni/rkk

