Ferkessédougou, 23 oct 2024 (AIP)- Le conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a offert samedi 19 octobre 2024, 240 kits scolaires aux enfants des producteurs de ces produits de rente de la région du Tchologo, en présence des autorités administratives, des organisations professionnelles de producteurs et des acteurs du système éducatif de la région.
« Cette cérémonie marque une étape significative de notre engagement envers l’amélioration des conditions de vie de nos producteurs et le soutien à leurs familles », a expliqué le président du conseil d’administration du conseil du coton et de l’anacarde, Ouattara Blidia Alain Hyacinthe.
Il a assuré que la remise de ces kits scolaires est une preuve de la volonté du Conseil de contribuer à l’éducation des enfants qui sont l’avenir du pays. M. Ouattara a exhorté les producteurs à s’inscrire dans le travail bien fait pour en tirer des dividendes et permettre au gouvernement de mener davantage d’actions sociales en leur faveur.
« Je sais que les aléas climatiques et d’autres circonstances ont fortement agi sur la production d’anacarde du Tchologo qui est passée de 30 000 tonnes en 2023 à 20 000 tonnes en 2024. Mais soyez rassurés, le Conseil demeure à vos côtés pour qu’ensemble on puisse relever tous les défis dans nos filières agricoles », a assuré Ouattara Blidia.
Le président de l’organisation agricole interprofessionnelle, Adama Zié, s’est félicité de cette initiative du Conseil qui vient soulager de nombreux parents d’élèves producteurs de coton et d’anacarde.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, et le directeur régional de l’éducation nationale, Sévédé Anzoumana, ont salué l’initiative sociale du Conseil coton-anacarde, non sans demander aux enfants et à leurs parents d’être constants et rigoureux dans le travail pour participer au développement de la région.
Les kits scolaires ont été distribués aux élèves des inspections de l’enseignement primaire publique de Ferkessédougou Sud et Nord, Ouangolodougou et Kong.
(AIP)
ki/gak/fmo