Abidjan, 31 oct 2024 (AIP)- Un forum, dénommé, Forum de l’investissement immobilier (FIICI) se tiendra en Côte d’Ivoire en février 2025, à l’initiative de jeunes ivoiriens, sous le thème, “Défis et développement du district autonome de Yamoussoukro”.
Selon le commissaire général, Bénissan Bossé Roumassé, qui s’exprimait en conférence de presse, mercredi 30 octobre 2024, à Abidjan Cocody, le forum se déroulera en deux phases.
Une première phase dite institutionnelle et professionnelle, prévue du 07 au 09 février 2025 à Abidjan au centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) et un deuxième volet, constitué de business et de visites terrains, qui aura lieu à Yamoussoukro, les 14 et 15 février 2025.
Il sera question, au cours de la première phase, à travers, les stands d’expositions, les conférences, les communications, les panels, où sont attendus les plus de 20 000 participants et visiteurs, de présenter le riche potentiel immobilier du district autonome de Yamoussoukro, aux investisseurs.
Pour le volet business et visites terrain, Il s’agira, concrètement, d’organiser des visites guidées et des rencontres d’affaires entre promoteurs immobiliers, structures financières et acquéreurs de biens immobiliers, a détaillé Bénissan.
Elle a expliqué que le choix de Yamoussoukro pour le lancement de la première édition du FIICI est dû, entre autres, à nouveau schéma directeur, à ses atouts touristiques, son potentiel de terrains constructibles et au projet de transfert de la capitale politique et administrative.
“Le FIICI vise à fournir aux populations, les rudiments nécessaires à des investissements sûrs, fiables et viables dans le domaine de l’immobilier”, a souligné le commissaire général.
Le lancement du FIICI aura lieu en janvier 2025 à Yamoussoukro, souligne-t-on.
(AIP)
sn/fmo