Abidjan, 05 nov 2024 (AIP)- L’entreprise du domaine de l’externalisation (outsourcing), Intelcia, a initié en faveur de ses collaborateurs à l’occasion d’Octobre Rose, des activités de sensibilisation à la prévention et au dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, indique une note d’information transmise mardi 05 novembre 2024 à l’AIP.
La première étape du programme de ce mois d’octobre s’est tenue au sein du site de l’entreprise à Abidjan, en partenariat avec l’ONG “Emmanuelle pour la Vie”. Cette journée de sensibilisation et de dépistage a été l’occasion d’organiser des ateliers d’information et de renforcer les connaissances quant à l’importance du dépistage précoce.
Les professionnelles de santé de l’ONG “Emmanuelle pour la Vie” ont répondu aux différentes préoccupations des participantes avant de réaliser des dépistages des cancers du sein et du col de l’utérus pour plus d’une centaine de collaboratrices. Cette journée a permis de rappeler que la détection précoce est un outil précieux dans la lutte contre le cancer.
Intelcia a également organisé une flash mob autour de son site abidjanais. Les collaborateurs, arborant du rose, ont distribué des rubans roses aux passants, les invitant à se joindre à cette cause de manière solidaire. Cette action s’est clôturée par une flash mob au rythme de musiques entraînantes.
Pour couronner la campagne 2024 de ce mois de sensibilisation, Intelcia s’est associé à la marche “Oui Rose”, organisée par l’influenceuse ivoirienne Eunice Zunon. Le cortège des participants a démarré au Plateau pour s’achever au stade Biafra à Treichville.
Les participants ont eu droit à une séance de fitness géante, suivie de prestations musicales d’artistes locaux, dont la chanteuse engagée Josey. La journée s’est poursuivie par une session de sensibilisation pour rappeler l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.
L’ensemble des fonds collectés lors de cette marche a été reversé au Programme national de lutte contre le cancer (PNLCA), contribuant ainsi aux efforts de prévention et de sensibilisation en Côte d’Ivoire
L’arrivée du Groupe Intelcia en Côte d’Ivoire remonte à 2017. Basé sur un site à Abidjan, il y compte un effectif de près de 1450 collaborateurs, souligne.
Acteur global de l’outsourcing, Intelcia accompagne ses clients depuis 20 ans dans l’externalisation de leurs
opérations, en conjuguant talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des
compétences aux standards internationaux.
(AIP)
fmo