Bonon, 07 nov 2024 (AIP) – Le commissaire adjoint du commissariat de Bonon, Coulibaly Nanga Sekou, a lancé jeudi 7 novembre 2024 l’opération « Épervier 10 », exhortant les parents à une vigilance accrue pour protéger les jeunes des dérives et de la délinquance.
Le commissaire Coulibaly a mis en garde contre les dangers des mauvaises fréquentations, de l’alcool, de la drogue et du banditisme, facteurs pouvant mener les jeunes à des actes criminels. Selon lui, l’implication des parents est essentielle pour éviter les incarcérations.
L’opération « Épervier 10 » prévoit deux axes portant sur la lutte contre la délinquance urbaine (destruction des fumoirs, arrestations et rafles) et la répression des incivilités (proxénétisme, nuisances sonores, stationnement anarchique, et non-port du casque).
Il a également sollicité l’appui des leaders religieux et des chefs traditionnels pour sensibiliser les populations à la coopération avec les forces de l’ordre.
Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Zémin Bi Kouassi Richard, a pour sa part encouragé les forces de sécurité à respecter les règles de déontologie dans leurs interventions.
L’opération « Épervier 10 », menée par la police et la gendarmerie, vise à réduire la criminalité et offrir un environnement sécurisé aux habitants de Bonon.
(AIP)
or/haa