Abidjan, 12 nov 2024 (AIP)- La capitale burkinabé Ouagadougou va accueillir, les 03, 04 et 05 décembre 2024, la 13e édition de l’Africa Postal Forum (APoF), rassemblant les leaders du secteur postal africain et des experts internationaux pour débattre de l’avenir des services postaux en Afrique.
Sous le thème « Leviers d’une industrie postale réinventée », l’événement mettra en lumière les stratégies d’innovation, de diversification des services et d’intégration régionale pour transformer le secteur postal sur le continent.
Placé sous l’égide du Ministère de la Transition Numérique, des Postes et des Communications Électroniques du Burkina Faso, l’Africa Postal Forum 2024 réunira plus de 200 participants venus de plusieurs pays africains et du monde entier. Au programme : des panels interactifs, des conférences et des Keynote qui offriront une analyse stratégique des enjeux majeurs, des perspectives de croissance et des défis du secteur postal africain.
Les participants exploreront les nouvelles opportunités d’une industrie postale en évolution, notamment par le biais de la diversification des services, l’innovation technologique et le renforcement des ressources humaines. Ce forum vise à fournir des pistes concrètes pour renforcer le rôle des services postaux dans le développement économique du continent.
Organisé par One Africa Forums, acteur reconnu dans l’organisation de forums B2B en Afrique, l’Africa Postal Forum a été créé pour promouvoir l’innovation et soutenir l’intégration régionale dans le secteur postal et d’autres domaines stratégiques. Basée à Casablanca, l’organisation s’appuie sur un large réseau de décideurs africains pour renforcer la coopération sud-sud.
(AIP)
tm