Abidjan, 17 nov 2024 (AIP)- Près de 1000 femmes sont attendus à Abidjan, à l’occasion de la deuxième édition d’Abidjan Women in Tech Conference (AWTC), un rendez-vous visant à inspirer, mobiliser et outiller les femmes africaines dans le secteur de la technologie où la diversité et l’inclusion sont devenues des priorités mondiales.
Selon une note d’information parvenue dimanche 17 novembre 2024 à l’AIP, la CEO de l’AE Tech Consulting, Audrey Ehouman, par ailleurs promotrice de l’AWTC, a insisté sur l’importance de rassembler les talents féminins autour d’une vision commune.
Selon Mme Ehouman, la présence des figures emblématiques, comme Marieme Ndiaye (African Women in Fintech and Payment) et Andrea Mbuyamba (Abidjanaise in Tech), prouve que le développement technologique en Afrique passe par une représentation équilibrée des genres.
Axé sur le thème « Élever l’avenir avec diversité, innovation et collaboration pour un secteur technologique inclusif », l’AWTC 2024 sera meublé de conférences animées par des leaders du secteur technologique, d’ateliers pratiques pour surmonter les défis professionnels, de panels interactifs célébrant les parcours inspirants et de démonstrations technologiques de grandes entreprises et startups.
L’événement, annoncé lors d’une conférence de presse animée mercredi 13 novembre à Abidjan, mettra à disposition des espaces de mentorat, des activités de réseautage stratégique et un dîner exclusif offrant une plate-forme pour bâtir des collaborations transformatrices.
L’AWTC 2024 accueillera des expertes en cybersécurité, en intelligence artificielle, en développement logiciel et bien plus encore. Cette conférence vise à accélérer l’innovation et l’inclusion dans l’écosystème technologique africain, tout en renforçant la présence des femmes dans des secteurs clés.
(AIP)
bsb/kp