Daloa, 17 nov 2024 (AIP) – La Mutuelle des agents de la sous-préfecture de Daloa a organisé, samedi 16 novembre 2024, une cérémonie d’hommage au sous-préfet central de la circonscription, Massouma Meïté, admis à faire valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive à la résidence du concerné, en présence d’une délégation du corps préfectoral conduite par le secrétaire général de préfecture, Emmanuel Gbéï Képo, d’un représentant du maire de la ville, des chefs des villages ainsi que des directeurs et chefs de services de la ville.
Elle a été marquée des témoignages mettant en avant les qualités professionnelles et humaines de l’administrateur, ainsi que des dons de cadeaux souvenirs.
M. Méïté intègre la Fonction publique ivoirienne en 1986, après l’obtention d’une maîtrise en sciences économiques. Sa carrière, marquée par une ascension progressive, le mena d’abord aux fonctions de secrétaire général de mairie, puis à celles de secrétaire général de conseil général. En 2012, il fut promu au grade de sous-préfet. Depuis 2020, il assure la direction de la circonscription sous-préfectorale de Daloa, accumulant ainsi près de quatre années d’engagement à ce poste.
(AIP)
kaem/zaar