Nassian, 20 nov 2024(AIP) – Le conseil de sous-préfecture de Nassian a réalisé 35 activités entièrement achevées en 2024 sur les 75 prévues, soit 46,67% de taux d’exécution de son plan de développement local.
Le directeur départemental de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Kouakou Paul Hairmond, par ailleurs secrétaire général dudit conseil, sur les 40 activités restantes, six activités sont en cours d’exécution et 34 n’ont pas connu le début d’exécution.
Lors du bilan annuel 2024 des activités du plan de développement local de la sous-préfecture de Nassian, le sous-préfet Adépo Gnando Olivier a rappelé que son conseil avait une période de cinq ans pour la réalisation de toutes les activités. Malheureusement, l’objectif n’a pas pu être atteint à la fin de 2024.
Structure apolitique, le conseil de sous-préfecture de Nassian est composé de 33 membres dont 13 sont de droit. Le sous-préfet en est le président.
Le conseil de sous-préfecture est chargé de valider le plan d’action de la sous-préfecture proposé par le chef du service, de se prononcer sur les questions de développement socio-économique, culturel, environnemental et sécuritaire de la circonscription administrative, rappelle-t-on.
(AIP)
zan/nmfa/kp