Tanda, 24 nov 2024 (AIP) – La quatrième édition de la Tanda Fashion-week a réuni 17 stylistes venus de France, du Togo, du Cameroun, de plusieurs villes de Côte d’Ivoire pour présenter leurs créations vestimentaires à la mairie de Tanda (Nord-est, région du Gontougo).
Organisée par le styliste modéliste MUCHO Design, cette édition a attiré de nombreux mannequins, designers, célébrités et passionnés de mode.
Durant la nuit du 16 au 17 novembre 2024, les stylistes ont dévoilé leur savoir-faire vestimentaire pour encourager les jeunes à embrasser la mode et la culture dans son ensemble. Le commissaire général, Mucho Design, a souligné l’importance de célébrer la créativité et la diversité de la mode africaine, en invitant les autorités et les cadres à soutenir cet élan.
Le podium installé à la mairie de Tanda a été envahi par une vague de styles innovants, mêlant visages connus et nouveaux talents. Les photos des top models, parés de bijoux ornés de perles et de vêtements inspirés de l’art traditionnel, ont suscité des commentaires élogieux.
Le député de Tanda, Kouanda Inoussou, représentant le parrain de la cérémonie, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a remercié les participants et les initiateurs pour leur contribution à l’industrie de la mode. Il a exhorté les organisateurs à mettre en place des structures locales pour valoriser les talents locaux, tout en leur remettant la somme de 1,5 million de francs CFA, don du parrain.
Ayant pour thème “Éclat et beauté de la femme africaine”, l’édition 2024 de la Tanda Fashion-week a permis d’explorer les enjeux de durabilité et d’innovation dans l’industrie de la mode.
(AIP)
si/nmfa/kp