Odienné, 26 nov 2024 (AIP)- La paroisse Saint Josemaria Escriva d’Odienné s’est dotée d’une nouvelle grotte mariale, baptisée « Notre Dame des victoires ».
Le Nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Mauricio Rueda Beltz, a procédé, samedi 23 novembre 2024, à la bénédiction de ce nouvel espace de dévotion, de prière et de méditation offert aux chrétiens catholiques de d’Odienné et d’ailleurs.
Le prélat a souligné toute l’importance de la mère du Christ dans l’histoire du salut, tel que prêche la foi catholique.
« Elle est le symbole de la présence de Dieu au milieu de nous. Marie, arche vivante de la nouvelle alliance », a-t-il enseigné face à des paroissiens de St Josemaria et des fidèles venus d’autres paroisses du diocèse mobilisés, avec à leur tête l’évêque de l’église catholique d’Odienné, Mgr Alain Clément Amiézi.
Le père-curé Jean Noel Anviré de St Josemaria s’est réjoui de l’aboutissement, en quelque huit mois, de ce projet de grotte auquel ont accepté d’adhérer ses paroissiens. « Nous ne pouvons que dire merci à notre Seigneur Jésus Christ et à notre mère du ciel », a-t-il exprimé.
La nouvelle grotte mariale de la paroisse Saint Josemaria Escriva a été inaugurée en marge de la clôture du jubilé marquant les trente années d’existence du diocèse d’Odienné. Une messe, à la cathédrale saint Augustin, présidée par Mgr Mauricio Rueda Beltz, a clôturé la célébration de ce jubilé de perle, étalée sur une année.
(AIP)
kd/kg/zaar