Adiaké, 29 nov 2024 (AIP) – Le secrétaire national du Mouvement des enseignants pour la dynamique de la dignité (MEDD), Wohou Wombly Jacques, a procédé, mercredi 27 novembre 2024, à l’installation officielle d’une section locale de ce mouvement à Adiaké.
La section d’Adiaké sera dirigée par Koulaté Anicet, directeur d’école à Kakoukro, nommé secrétaire général local du MEDD. Il aura pour mission, avec son bureau, d’étendre les activités du mouvement dans tout le département.
M. Wohou a présenté le mouvement comme un nouvel outil de lutte syndicale destiné à défendre les intérêts de l’ensemble du personnel du secteur éducation-formation.
Selon lui, cette initiative découle d’un mécontentement vis-à-vis de la gestion du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), dont il critique la gouvernance qualifiée “d’autocratique” par le secrétaire exécutif national en place.
« Face à la marginalisation des convictions d’un certain nombre de camarades et à une gestion unilatérale du MIDD, nous avons pris nos responsabilités en créant ce mouvement transversal, capable de répondre aux aspirations de tout le personnel éducatif », a-t-il déclaré.
Le MEDD a été fondé le 26 octobre 2024 à Soubré.
(AIP)
zsg/akn/zaar