Kounahiri 30 nov 2024 (AIP) -Le conseil municipal de Kounahiri a installé, vendredi 28 novembre 2024, huit feux tricolores au grand carrefour de la ville.
Le 4e adjoint au maire Bomisso Deto Alfred a expliqué que l’installation de ces feux a pour but d’assurer la sécurité routière à Kounahiri avec le bitumage en voie de finition.
“Cette installation répond à un besoin de sécurité dans la circulation à l’intérieur de la ville. La sécurité des populations inclut la sécurité des usagers. Avec le bitumage qui sera bientôt terminé, nous avons avec l’équipe technique identifié des carrefours à doter de feux afin de garantir aux populations une circulation fluide et sécurisée”, a indiqué M.Bomisso.
Le secrétaire général de la mairie, N’guessan Kouassi Alexandre a évoqué les raisons du choix du grand carrefour.
“C’est un carrefour de quatre voies qui se rencontrent au niveau de la gare routière. Ce qui est en fait un carrefour à forte circulation tous les jours de la semaine. Nous avons aussi à proximité une école primaire. Voici pourquoi nous avons mis des feux de chaque côté, dont un pour les véhicules et un pour les piétons, pour plus de précaution”, a souligné M. N’guessan.
Selon le directeur technique de la mairie, Jean Martial Echodié, tous les autres carrefours seront pourvus de feux tricolores après ceux du grand Carrefour qui seront alimentés dans une semaine.
(AIP)
ak/ns/kam