« Aujourd’hui, j’ai signé une grâce pour mon fils Hunter. Dès le jour où j’ai pris mes fonctions, j’ai dit que je n’interférerais pas dans les décisions du ministère de la Justice, et j’ai tenu parole même lorsque j’ai vu mon fils être poursuivi de manière sélective et injuste », peut-on lire dans le communiqué.
« Les accusations portées contre lui n’ont été portées qu’après que plusieurs de mes adversaires politiques au Congrès les ont incités à m’attaquer et à s’opposer à mon élection », insiste Biden.
« Aucune personne raisonnable qui examine les faits concernant Hunter ne peut arriver à une autre conclusion que celle selon laquelle Hunter a été choisi uniquement parce qu’il est mon fils – et c’est faux. On a tenté de briser Hunter – qui est sobre depuis cinq ans et demi – même face à des attaques incessantes et à des poursuites sélectives. En essayant de briser Hunter, ils ont essayé de me briser – et il n’y a aucune raison de croire que cela s’arrêtera là. Trop, c’est trop », a affirmé Biden.
Selon le communiqué, il s’agit des accusations fédérales d’armes à feu portées contre Hunter Biden dans le Delaware et des accusations fédérales d’évasion fiscale en Californie.