Akoupé, 04 déc 2024 (AIP) – Le commissaire de police d’Akoupé, Kouamé Koua André, a exhorté les usagers de motos et de véhicules à se conformer aux exigences réglementaires en matière de circulation, lors de la cérémonie de salut aux couleurs organisée lundi 2 décembre 2024 à la préfecture, à l’initiative du préfet du département, Godezth Kokora Patrice-Antoine.
Cette sensibilisation intervient dans le cadre du lancement d’une opération de sécurisation des usagers de la route en cette période de fin d’année. La première phase, entamée le même jour, vise à contrôler la régularité des documents des engins en circulation, notamment la visite technique, l’assurance auto-moto, le port du casque pour les motocyclistes, le permis de conduire et la conformité des vitres teintées.
Le commissaire Kouamé a rappelé aux motocyclistes l’obligation de disposer d’un permis de conduire, de porter un casque de protection, d’assurer leur engin et de détenir une carte grise.
La deuxième phase de l’opération portera sur un renforcement des moyens logistiques et humains pour sécuriser les zones sensibles du département, tandis qu’une troisième phase sera dédiée à la sécurisation des établissements scolaires afin de prévenir d’éventuels troubles liés aux congés anticipés.
Le préfet du département, Godezth Kokora Patrice-Antoine, a apporté son soutien à cette initiative, invitant les chefs de service et les responsables communautaires à relayer l’information auprès de la population. « Je vous accorde mon autorisation et vous souhaite de travailler avec rigueur et loyauté. Vous devez apporter la quiétude et la sérénité aux populations d’Akoupé en ces périodes de festivités. Travaillez sans état d’âme car je vous soutiens », a-t-il déclaré.
Cette opération s’inscrit dans une série d’actions menées par les autorités sécuritaires d’Akoupé, ayant déjà permis de démanteler des fumoirs, de récupérer des engins volés et de neutraliser des coupeurs de route.
(AIP)
ymrr/acc/zaar