Bingerville, 09 déc 2024 (AIP)-Le promoteur du cross country, Pr Désiré Yapi, a exprimé son satisfecit quant à l’organisation et l’engouement observés au terme de la quatrième édition de YAD Tour, dimanche 8 décembre 2024, à l’espace O’Bord, sis à Bingerville.
Pour lui, ce pari a été une réussite par la satisfaction des attentes des 200 cyclistes issus des 16 clubs, tant au niveau de la qualité, de la sécurité du circuit mais surtout en comparaison avec les effectifs qui s’améliorent au fil des éditions.
Il a également rappelé l’objectif de l’organisation qui est une démarche de vulgarisation de cette discipline sportive, l’écotourisme, le respect de l’environnement, d’où le choix du village d’Éloka-Palmeraie, comparativement au cyclisme de route.
Dans cette même veine de vulgarisation, cette quatrième édition a enregistré la distinction de “vétérans”, personnes du troisième âge pour leur fidélité à la pratique de ce sport individuel qui ont pris part à la compétition. Les trois premiers de chaque catégories ont été médaillés à l’issue de la compétition. Il s’est agi des minimes au vétérans, en passant par les cadets, les dames, les Master 1 et 2.
Le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), le Colonel-major, Nestor Boko, a félicité le promoteur pour la pérennisation de cette initiative qui dénote de sa volonté de dynamiser cette pratique.
Le cycliste Cissé Issiaka du club SOA a été déclaré vainqueur de cette quatrième édition du cross country.
(AIP)
gf/fmo