Bouna, 09 déc 2024 (AIP)–Le directeur de cabinet adjoint de la ministre de la Culture et de la Francophonie, marraine de la 12è édition du Festival des arts et cultures du Bounkani (FESTIVAL) Pr Hien Sié, a indiqué que malgré les défis qui ont contraint plusieurs autres festivals à suspendre leurs activités, celui du Bounkani continue de rayonner.
“Là où d’autres festivals n’ont pas pu continuer, le FESTIBO se distingue par sa résilience et sa capacité d’adaptation, en faisant un vecteur de cohésion sociale et de promotion culturelle”, a dit Pr Hien, samedi 07 décembre 2024, à la clôture du festival.
Il a assuré que ce festival, qui s’impose comme un événement majeur du paysage culturel ivoirien, va toujours bénéficier d’une subvention qui témoigne de la volonté d’accompagner sa pérennité et sa portée symbolique.
La 12è édition du FESTIBO s’est déroulée du 03 décembre au 07 décembre 2024 à Bouna, avec à l’apothéose, un concert de l’artiste Fior 2 Bior. Cette édition a rassemblé une diversité d’acteurs culturels, d’artistes et de visiteurs venus célébrer les richesses du patrimoine local et national.
(AIP)
on/fmo