Ferkessédougou, 13 déc 2024 (AIP) – Le bureau sous-national de l’Unicef à Korhogo et ses partenaires étatiques ont jugé satisfaisante la mise en œuvre de son plan de travail opérationnel (PTO) 2024 dans les régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Bounkani, lors d’un atelier de revue annuelle organisé mardi 10 et mercredi 11 décembre 2024 à Ferkessédougou.
Le directeur du bureau sous-national de Korhogo, Dr Gnamien Guy Richard, a expliqué que l’objectif principal de cette revue annuelle était de faire un bilan analytique de la mise en œuvre du PTO 2024 avec les parties prenantes. Il s’agissait également d’analyser les principales réalisations, les opportunités et innovations, d’identifier les leçons apprises et les bonnes pratiques, et de se projeter sur les priorités potentielles pour l’année 2025.
« La coopération entre l’Unicef et la Côte d’Ivoire a renforcé la présence des bureaux de terrain de l’Unicef à travers un cadre de redevabilité qui définit des stratégies d’appui aux partenaires du gouvernement au niveau local. Nous sommes satisfaits des résultats obtenus », a indiqué Dr Gnamien.
Ce plan a permis de passer en revue les interventions dans les domaines de la santé-VIH/Sida, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, de l’éducation, de la protection de l’enfant, des adolescents et des jeunes, de la nutrition et du changement social et comportemental (SBC). Des travaux de groupes ont permis de faire des propositions et des recommandations pour l’année 2025.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Emile Koffi, a salué la tenue de cet atelier de présentation du bilan du PTO et estimé que l’intervention de l’Unicef dans les régions cibles permet de consolider les actions de l’État de Côte d’Ivoire dans le renforcement de la capacité de résilience des populations locales.
Le Plan de travail opérationnel s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 7ème programme de coopération entre l’Unicef et la Côte d’Ivoire, couvrant la période 2021-2025.
(AIP)
ki/gak/kp