Soubré, 16 déc. 2024 (AIP) –La cheffe du service de responsabilité sociétale de CI-Énergies, Mme Magbê Touré, a remis du matériel informatique et didactique à plusieurs établissements scolaires, à la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, ainsi qu’à des correspondants de presse et radios locales, lors d’une cérémonie organisée lundi 16 décembre 2024 à la préfecture de Soubré.
« Chaque rentrée scolaire, nous déployons un programme de distribution de kits scolaires, de matériel informatique et didactique pour soutenir élèves et enseignants », a déclaré Mme Touré, rappelant l’objectif de l’entreprise de contribuer à faire de la Côte d’Ivoire un hub énergétique en Afrique de l’ouest.
Les dons comprenaient cinq ordinateurs de bureau avec onduleurs et imprimantes, 15 cartons de craies blanches, cinq cartons de craies de couleur, cinq cartons de papier rame, des fournitures diverses, ainsi que 50 ensembles géométriques pour les enseignants.
Un ensemble informatique, incluant un ordinateur, une imprimante et un onduleur, a également été remis au collectif des correspondants de presse locaux, en reconnaissance de leur rôle dans la diffusion d’informations sur les projets de l’entreprise.
Le secrétaire général de préfecture de Soubré, Kouadio Konan Ambroise, a salué l’engagement de l’entreprise pour le développement local. « CI-ENERGIES démontre, une fois de plus, qu’elle est un partenaire stratégique pour le développement de la région de la Nawa. Ces dons contribueront non seulement à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans nos écoles, mais également au renforcement des capacités des acteurs de la presse locale », a-t-il déclaré.
Cette initiative de CI-Énergies s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions menées dans la région de la Nawa, marquée notamment par la présence des barrages hydroélectriques de Soubré et Gribo-Popoli.
(AIP)
km/haa