Yamoussoukro, 18 déc 2024 (AIP) – Un total de 212 enfants malnutris ont été recensés en 2024 à Yamoussoukro par le programme santé de SOS Village d’Enfants Yamoussoukro, a révélé le coordonnateur du programme, Gilles Narcisse Bléou.
M. Bléou a donné cette information à l’issue de la réunion bilan du programme réunissant l’ensemble des partenaires dans les locaux de SOS Village d’Enfants Yamoussoukro.
« Nous avons découvert 212 cas de malnutrition, car il faut dire que les parents ont des aliments mais ne savent pas comment les utiliser. Ils pensent généralement qu’il suffit de gaver un enfant de nourriture », a déclaré M. Bléou, insistant sur la nécessité d’équilibrer les repas des enfants.
« L’enfant, dans sa nourriture, doit avoir les trois groupes d’aliments, les vitamines et autres », a indiqué le coordonnateur santé de SOS Village d’Enfants Yamoussoukro.
En 2024, le programme a parcouru six villages sous les instructions de la direction départementale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle afin de donner aux populations les informations nécessaires pour bien nourrir leurs enfants.
Cette unité de SOS Village d’Enfants Yamoussoukro compte poursuivre son action en 2025 avec l’ambition d’atteindre l’objectif de zéro malnutri à Yamoussoukro.
(AIP)
gso/fmo