Abidjan, 23 déc 2024 (AIP)- Le patron de Etrako BTP, Idriss Koné, a raflé deux prix prestigieux, aux Yangué Awards, samedi 14 décembre 2024 à Bobo Dioulasso (Burkina Faso), honorant la Côte d’Ivoire à l’international, selon une note d’information transmise à l’AIP.
M. Koné s’est vu décerner le Prix africain du meilleur jeune chef d’entreprise immobilière et le Prix africain du meilleur entrepreneur Homme 2024, lors de la troisième édition des Yangué Awards, placée sous le thème, ” Entrepreneurs africains : Bâtisseurs et rêveurs”, un rendez-vous international de célébration du dynamisme et des performances des entreprises du continent.
Recevant ces distinctions, le chef d’entreprise Idriss Koné a partagé les secrets de son succès avec l’assistance.
“Nous avons toujours visé l’excellence depuis notre création. Le secret de toute réussite est le travail, le travail bien fait. En ma qualité de PDG d’Etrako-Btp, c’est avec fierté que j’ai représenté la Côte d’Ivoire, avec mes collaborateurs à cet important rendez-vous”, a déclaré M. Koné.
Selon lui, il a également été à la bonne école en suivant les sillons tracés par des devanciers et en bénéficiant de leurs conseils.
“Je suis très reconnaissant à mon mentor Yamoussa Coulibaly, le patron de Chim-Inter, qui est ma boussole, un véritable modèle et un repère pour moi”, a-t-il témoigné, profitant de cette tribune pour vanter les atouts de la Côte d’Ivoire et afficher ses ambitions.
” La Côte d’Ivoire est un centre d’affaires qui offre beaucoup d’opportunités, notamment, dans le domaine de l’immobilier. Ce prix nous invite à encore mieux faire. C’est un défi que nous allons relever car notre objectif est de nous internationaliser. C’est l’occasion pour moi de lancer un appel à toute la diaspora africaine et surtout ivoirienne, de prendre contact avec nous pour la réalisation de tout projet d’investissement immobilier car nous donnons toujours satisfaction à nos clients. Ces prix hors de la Côte d’Ivoire pour notre jeune entreprise, en si peu de temps, en sont la preuve palpable”, a-t-il conclu.
Les ivoiriens ont glané des lauriers et fait rayonner leur pays au cours de l’année 2024 et le dernier, en date, est Idriss Koné.
Yangué Awards a célébré une cinquantaine de lauréats. Elle a été précédée par une rencontre d’affaires dénommée Forum YÃNGUE BUSINESS.
(AIP)
krk/fmo