Man, 23 déc 2024 (AIP)-L’Union pour le progrès national (UPN) a tenu, samedi 21 décembre 2024, au Centre audiovisuel de la Cathédrale Saint Michel de Man, un conseil politique au cours de laquelle, le parti a investi son fédéral pour les trois régions du district autonome des Montagnes à savoir Cavally, Guémon et Tonkpi.
Bogbeu Félix, désigné à cet effet pour veiller à la mobilisation de la base dans ces régions a exprimé sa gratitude pour la confiance qui lui a été accordée par le président du parti et ses pairs.
« Nous avons mérité la confiance du président du parti et de nos pairs à travers notre engagement affiché depuis 2008 à la création du parti et qui a vu notre détermination à travailler pour que le parti tisse sa toile d’araignée. Après cette investiture, nous irons en visite dans chacune des régions pour poursuivre la mobilisation des différentes bases du parti », a déclaré M. Bogbeu.
Il a annoncé des visites prochaines pour redynamiser les bases du parti et invité à l’occasion les militants à se tenir prêts pour soutenir la candidature du président du parti pour l’élection présidentielle de 2025.
Le président de l’UPN, Léon Véhi, a salué la désignation et l’investiture du capitaine du bureau fédéral des régions du Cavally, Guémon et Tonkpi. Il a souligné le caractère important de cette investiture qui doit aider le parti à dynamiser ses bases et travailler de sorte à faire avancer son projet politique.
Lors de cette réunion, M. Véhi a également présenté ses propositions pour une politique sociale et de gouvernance visant à construire une Côte d’Ivoire nouvelle, portée par une nouvelle génération.
L’Union pour le progrès national a été créée depuis 2008. Le parti compte à ce jour plusieurs représentations au plan national et international, a fait savoir son président.
(AIP)
ebd/fmo