Abidjan, 23 déc 2024 (AIP) – Les employés de l’entreprise pharmaceutique AstraZeneca, à travers l’Afrique, ont participé à une initiative collective de service communautaire et de protection de l’environnement, cumulant 1 600 heures de bénévolat dans plusieurs pays du continent, rapporte un communiqué transmis lundi 23 décembre à l’AIP.
Cette initiative dénommée “Semaine de service“ s’est tenue du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2024 et a été marquée par des activités d’éducation, de soutien aux communautés vulnérables et de préservation de l’environnement. Elle a impliqué environ 200 employés, selon le communiqué émanant de Johannesburg, en Afrique du sud.
Des actions concrètes ont été menées dans plusieurs pays, notamment au Cameroun, où des dons de denrées alimentaires et de produits essentiels ont été effectués à l’orphelinat Fondation famille chrétienne.
En Côte d’Ivoire, des kits scolaires ont été remis à l’ONG Les Zinzins du bonheur pour soutenir la scolarisation d’enfants. Au Sénégal, l’équipe a apporté des provisions à la pouponnière de la Médina, tenue par des sœurs franciscaines.
Au Ghana, des produits alimentaires et des articles de première nécessité ont été distribués à un orphelinat local. Quant au Kenya, des activités de mentorat et des dons ont été réalisés auprès des enfants du Morning star ministries children’s Home et du victorious joy children’s home.
En Afrique du Sud, le personnel a mené des actions de nettoyage de l’environnement et des dons aux communautés locales, tout en s’engageant auprès d’une maison d’adoption.
Pour le président du pôle Afrique, Deepak Arora, ces actions témoignent de l’engagement des employés à renforcer les liens avec les communautés locales et à promouvoir la durabilité.
(AIP)
eaa/fmo