Abidjan, 25 déc 2024 (AIP)- Au total, 380 enfants du personnel de la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) ont été comblés de cadeaux mardi 24 décembre 2024, au cours de la quatrième édition de l’arbre de Noël organisée par la direction générale, chapeautée par Seydou Moussa Koné.
Ce moment festif et de retrouvailles des enfants, organisée pour la circonstance dans les jardins du siège de la SODEMI sis à Cocody, a été piloté par un comité d’organisation sous la houlette de la directrice juridique de cette administration, Blanche Djétouan Kouassi.
Mme Kouassi a remercié le directeur général pour l’instauration de l’arbre de Noël au sein de l’entreprise depuis son arrivée, en 2021. Elle s’est réjouie de ce qu’il ait tout mis en œuvre pour aider le personnel à surmonter les difficultés qu’il a connues.
La coordonnatrice générale de l’arbre de Noël a rassuré le directeur de la détermination d’une « équipe engagée à ses côtés et plus que jamais déterminée » à l’accompagner pour réussir les missions d’ordre social qu’il voudra bien leur confier pour le bien-être des agents.
« Il s’agit pour d’apporter notre pierre à l’édifice que vous bâtissez pour faire de la SODEMI un fleuron dans le secteur minier de la Côte d’Ivoire. Et notre joie est d’autant plus grande de nous savoir à vos côtés dans cette noble mission », s’est-elle engagée auprès du DG, au nom de l’ensemble du personnel, promettant des futures éditions encore plus captivantes.
C’est à travers des poèmes et des danses en compagnie d’artistes en vogue que les enfants bénéficiaires ont exprimé leur joie et leurs remerciements à la direction générale pour les cadeaux reçus.
Le social est une réalité dans la politique managériale du directeur général Seydou Moussa Koné, aux dires de Blanche Kouassi. Non seulement, il a amélioré les conditions de travail des agents avec l’octroi de gratification et du 13è mois de salaire et son appui pour l’acquisition de véhicules par une grande partie du personnel, mais aussi il pilote un projet immobilier pour les agents, sans oublier les autres évènements festifs comme la célébration de la fête des mères.
(AIP)
fmo