Abidjan, 25 déc 2024 (AIP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), Pierre Dimba, a effectué une tournée d’évaluation de la qualité des soins dans plusieurs centres hospitaliers d’Abidjan, mardi 24 décembre 2024, à l’occasion de la veille de Noël.
Lors de cette visite, M. Dimba a inspecté les hôpitaux généraux de Yopougon, Abobo et Anyama, ainsi que les Centres hospitaliers universitaires (CHU) d’Angré, de Cocody et de Treichville.
« Sur instruction du président de la République, Alassane Ouattara, le ministère a élaboré une politique de gestion des urgences sur tout le territoire. Il était important pour moi de visiter ces établissements pour m’assurer de l’effectivité de cette mesure et de la continuité des services dans les différentes spécialités médicales », a-t-il déclaré.
Pierre Dimba a profité de l’occasion pour féliciter le personnel soignant pour son engagement et son dévouement. Il s’est dit satisfait de constater que les équipes sont mobilisées et que les instructions relatives à la gestion des urgences sont bien appliquées et opérationnelles.
Le ministre en charge de la santé a renouvelé son appel à promouvoir des soins humanisés afin de rendre le système de santé plus accessible tout en garantissant une prise en charge de qualité.
Cette tournée a également permis au ministre d’apporter du réconfort aux patients hospitalisés et à leurs familles en cette période de fêtes.
(AIP)
bsb/fmo