Bondoukou, 28 déc 2024 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a félicité le directeur du musée de Bondoukou, Ouattara Bema, pour sa distinction en qualité de meilleur jeune promoteur culturel du district du Zanzan, lors d’une audience, jeudi 26 décembre 2024, à son cabinet.
Les talents de meilleur gestionnaire culturel ont été reconnus à M. Ouattara, à la faveur du gala des jeunes leaders du Zanzan, dont la cérémonie de distinction s’est déroulée dans la soirée du samedi 14 décembre 2024, à Cocody- Abidjan, rappelle-t-on.
Pour le maire de Bondoukou, ce prix témoigne de l’abnégation au travail et de la qualité des initiatives de l’actuel directeur du musée de Bondoukou.
Administrateur du musée, Ouattara Bema, occupe sa fonction depuis le 8 juillet 2023, date de l’inauguration de ce patrimoine culturel par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, sous la mandature de l’ancien maire Koné Hiliassou.
Le musée œuvre à la valorisation des richesses culturelles du district du Zanzan. Il abrite un centre d’écoute des jeunes, une salle multimédia, un restaurant, une cafeteria, une galerie d’exposition des œuvres d’arts et la plus grande bibliothèque de la région, entre autres.
(AIP)
nmfa/fmo