Abidjan, 21 jan 2025 (AIP) – L’École internationale de mode et de luxe (EIDM) s’est associée au groupe SEPHIS pour lancer une formation innovante destinée à révolutionner l’industrie du luxe en Afrique, selon un communiqué transmis à l’AIP.
Ce programme intensif de trois mois, intitulé “Fashion & Luxury Entrepreneurship in Africa”, a pour ambition de positionner les entrepreneurs africains au sommet de l’industrie mondiale du luxe.
L’objectif de ce programme est de permettre aux participants de se distinguer sur le marché du luxe tout en prenant en compte les spécificités culturelles africaines. Il constitue un véritable pont entre l’excellence académique française et l’innovation africaine, avec un impact significatif sur l’économie créative du continent.
Les cours théoriques et pratiques, dispensés par des formateurs rigoureusement sélectionnés, permettront aux participants de saisir les subtilités et les exigences du marché du luxe.
En outre, ce programme certifiant a pour objectif de décoder les codes, les tendances et les mécanismes spécifiques du marché du luxe, d’explorer la création et le positionnement stratégique des marques haut de gamme, d’apprendre à construire une identité unique et à se positionner comme un acteur clé, et de découvrir les rôles essentiels des métiers de directeurs artistiques, marketeurs et designers.
Classée 79e parmi les 177 meilleures écoles de commerce au monde, l’EIDM est un établissement d’enseignement supérieur international reconnu pour son approche globale du Fashion Business/Management.
Proposant des programmes allant du Bachelor au master, l’Ecole se distingue par des méthodes pédagogiques innovantes telles que le Learning by Doing et le Peer Learning, qui offrent aux étudiants une expérience pratique et enrichissante. Les inscriptions à ce programme seront ouvertes à partir du 20 janvier 2025.
(AIP)
bsp/cmas